Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`'•.¸*¤ø,¸¸,ø¤*^Fée Main*¤ø,¸¸,ø¤*^¸.•'´¯)
22 novembre 2009

Un petit sac...

100_6821

Bon je me suis quand même remise à la couture (entre 2 dodos....)

Il fallait que je termine ce petit sac pour ma petite poulette qui va faire un pti tour à l'hopital lundi matin...

Malgrés son traitement de fond pour l'asthme, sa ventoline, la cortisone, et même les antibiotiques (si mon doc lui en donne...c'est qu'il ne sait plus quoi faire d'autre...) Ptite Fée traine une tréés vilaine toux depuis le mois de septembre sans vraiment d'amélioration ni d'aggravation... (sauf les crises d'asthme plus fréquentes)

Donc pour les test d'allergies, il faut attendre qu'elle ait 4ans...(reste 2mois à attendre...) mais avant cela il faut l'enmenner à l'hopital faire une PH métrie...

Oh rien de grave ni de trés compliqué puisqu'il faut juste lui passer un pti tuyau dans le nez, le faire descendre jusqu'a l'estomac, lui faire garder 24h accompagné du petit appareil electrique qui va avec, et l'enlever le lendemain, histoire de voir si mam'selle ne ferait pas du reflux gastrique qui ne serait pas déclaré....(bah oui...découverte pour moi, le reflux peut entrainer des problèmes pulmonaires à répétition...)

Donc bref, je sens que ça va etre bien sympa, et qu'il va falloir que Maman Belette s'arme de boooocoup de compassion et de patience  pour accompagner ma poulette qui n'a pas envie d'aller à l'hopital!

("bah je suis pas morte moi maman!".....!!!!!voui pour elle on ne va à l'hopital que si on est mort...mais une fois là bas on en ressort guerrit!, on lui a montré quelque livre, sur l'hopital...voui mais elle elle va pas se faire reparer la jambe comme Gaston, ni se faire operer du ventre comme Tom, et encore moins se faire recoudre le genou comme Lucien !!....alors elle a un peu de mal à imaginer....)

Bon bref, je vous donnerai des nouvelles demain de ma poulette !

En attendant voici le petit sac que j'ai fait pour qu'elle puisse se balader "à son aise" (même si je sais que ça va etre galère...) avec son ph metr'machin pendant 24 h (un ti cadeau de maman, ça mettra une touche de plaisir!)

100_6819

(non il est pas biscornu...juste oublié de bien le mettre pour la photo^^)

100_6820

(Tuto trouvé chez créenfantin^^)

Vous le verrez demain sur ma tite poulette , si elle a bien voulu l'adopter....

Par contre gros doute sur la taille....ça mesure combien un ph'metr'machin ???? (ils nous ont dit de prévoir un tout petit sac à dos...je me dis que pour que les ptis bouts l'acceptent  ça doit pas etre bien grand....)

la fermeture eclair fait un peu plus de 15cm... vous auriez pas une idée si ça rentre dedans ?????

San(d)ra(p) ou Typh si vous passez par là (ou vous toutes ^^)vous avez déjà du croiser des ph'metr'machin?... vous avez une idée de la taille du bidule....ça serait sympa de me donner votre avis.... histoire que je me retrouve pas avec un sac qui sert à rien le jour J...

bizzz

Publicité
Commentaires
S
il est magnifique ton tit sac!!!<br /> <br /> et bon courage pour toutes ces péripéties!!!!<br /> <br /> Bisous
L
Super merci pour ces eclairages!<br /> Je savais pas qu'il fallait tout noter...ça va etre sympa avec miss 100000 volts...<br /> Je sais bien que ça ne fait pas mal (on m'en a passé plusieurs fois dans le nez des trucs comme ça...) mais je sais d'avance que ça va pas être évident pour ma tite poulette qui est trés...."maniac"...enfin maniac n'est pas vraiment le mot quoique..mais la moidre chaussette mal mise, ou le moindre truc sur elle qui la gène c'est tout une affaire...<br /> Bon ça serait cool que ma pochette convienne ma ds rentre largement dedans^^), on verra bien au pire elle y mettra doudou !<br /> Merci pour vos encouragements, je passerai mettre un ti mot demain soir ^^
S
La PH métrie , ça ne fait pas mal , c'est juste gênant ce petit spaghetti dans le nez qui chatouille! Ils vont tout t'expliquer, faudra tout bien noter (heures de repas, position allongée..) Pour la taille de l'engin, disons que ça ressemble à une DS , ou un gros walkman (oui oui walkman hein, pas un simple MP3), en général ils ont même une pochette (pas belle) D'après les photos de ton petit sac, ça devrait rentrer ! Bon courage à la tite fée et à sa maman.
D
ça c'est vraiment une super-maman...<br /> Courage à ta poulette je penserai bien à toutes les deux demain ;)
Publicité
Publicité